jeudi 1 mars 2007

Formation chez un client

Pour ceux qui n'ont pas suivi... j'étais arrivé à Pékin depuis un mois quand j'ai créé mon blog. Je poste donc des nouvelles "défraîchies" au rythme d'une par jour, tirée de mes notes de voyages .Et ce jusqu'à ce que je rattrappe le jour présent (car je n'ai pas de "nouvelles" nouvelles tous les jours).Vous n'avez rien suivi? aucune importance, passez plutôt à la suite.

Latest addition : jeudi 8 février 2007 – 21h52, heure de Pékin

Waaaouuuuuh !!

Premier rendez-vous chez un vrai client ! pour une formation sur notre produit, HOLA. Ca s’est super, super bien passé. J’étais assis sans dire grand-chose pendant que le boss faisait la présentation ; mais pendant la deuxième moitié j’ai quand même réussi à placer quelques remarques habiles, qui ont bien renforcé la bonne impression de nos clients :) Une bonne journée donc. Malheureusement, je suis resté vraiment trop tard au bureau : environ 19h25. Du coup, même en prenant le bus, quand je suis arrivé près de chez moi, les restaus étaient déjà tous en train de fermer. Les cuisiniers enlevaient leurs tabliers quand je suis passé devant, il ne restait plus que quelques stands à même la rue qui faisaient frire des sortes de beignets. Je me sens relativement adapté, mais pas encore au point de manger des plats préparés dans la rue, où passent des dizaines de voitures, de vieillards malades, de gens qui crachent partout… j’opte donc pour le supermarché ; je réussis encore une fois à faire les courses que je veux…. Mais je m’en sors pour 53 yuans. Sachant qu’un plat bien consistant revient entre 10 et 12 yuans dans un restaurant, il faut vraiment que j’apprenne à sortir plus tôt du bureau !!

Je ne me réveille plus en pleine nuit, mais je suis très fatigué, et je rêve de personnes que je n’ai pas vues depuis très, très longtemps. A surveiller…

Rien de passionant donc ^^ sinon que j’essaye de planifier ma semaine du Spring Festival, qui arrive à grands pas, mais que je n’arrive pas à joindre les autres stagiaires facilement, et que je ne me suis pas encore décidé à investir les 150 € nécessaires pour la semaine…

Samedi soir, « bye-bye party » d’un stagiaire brésilien, Filipe, que je n’ai pas encore rencontré. Ca promet d'être chargé en caïpirinha, d'après les gens qui le connaissent.

more to come...


1 commentaire:

Faty a dit…

Une fois je me rappelle avoir mangé du chien dans la rue ! Donc coeurs sensibles s'abstenir.