lundi 5 mars 2007

Runaway_Windy Valentine

Youpieee !!!! j’ai fini Runaway 1 !!!! Trop bien ce jeu !! :D bon, en effet, j’ai regardé le walkthrough (mais si, mais, il faut que je me justifie ; les walkthrough, c mal :p ). En gros, ça faisait bien deux jours que j’étais bloqué, parce que je n’avais pas remarqué qu’une certaine machine dans l’atelier de Kevin/Saturne avait un levier que l’on pouvait activer.. bref, je n’avais aucune chance de me débloquer tout seul. La preuve que je suis trop fort : j’ai fini le chapitre 4 grâce à ça, et les chap 5 et 6 dans la foulée. Bref, pour tous les fans de jeu d’aventure, Runaway n’est pas seulement une valeur sûre, c’est surtout une vraie référence, qui fait de l’ombre à Monkey Island & consorts.

A part ça…. Dans la journée, tempête de vent. D’après mes collègues, c’est le début de la saison, ça va aller en empirant surtout lorsqu’avril approchera. Deux fenêtres du bureau se sont ouvertes d’un coup, sous la violence du vent. En rentrant, j’i attendu le bus à peine une dizaine de minutes, mais j’étais bien congelé ; surtout des oreilles ; le vent m’a rappelé un peu ce qui’l peut y avoir enbord de mer un jour de grande marée… il ya vraiment,VRAIMENT du vent. Et en effet, beaucoup de sable, de poussière. Le climat de cette ville est irrémédiablement sec, c’est un fait. Je discutais avec des amis de la désertification des environs de Pékin… d’après les chinois, c’est en passe d’être résolu grâce aux arbres qu’ils plantent et aux mesures environnementales. Si j’ai bonne méméoire, ce n’est pas l’avis du Courrier International que j’ai lu avant de partir. D’après un autre article, du même journal, la Chine représente 2% du parc automobile mondial…. Et 20% des accidents de la route, aussi au niveau mondial. Eh bien ce n’est vraiment pas étonnant : ils conduisent tous comme des patates !!! Il paraît que le permis est difficile à obtenir,qu’il y a trois examens (2 un peu comme en France, et le troisième est un test de réflexes au volant), mais je me demande si tout le monde le passe. J’ai encore vu 3 ou 4 voitures arrêtées en plein milieu d’une voie d’accès au périphérique n°4 . Beijing est une grande ville, ils ont 6 périphériques, hehehe ! et ceux que j’ai vus font entre 10 et 14 voies de large… tout va bien.

Pour conclure ce post, je note qu’ici c’est déjà la St-Valentin, mais ce n’est pas vraiment fêté il me semble. Je ne suis pas vraiment concerné par la question cette année :p mais je n’ai vu aucune pub ou communication spéciale sur le sujet ces derniers jours. Disons que j’ai de la chance, j’ai 7h d’avance par rapport à la France poury penser ^^. Tiens, Asako, si tu passes par ici : joyeux anniversaire !!!

Bonne nuit ; et promis, la prochaine fois j’apprendrai à le dire en chinois !

Aucun commentaire: