mardi 6 mars 2007

Chinese New Year! oooooh yeah

Latest addition : dimanche 18 février _ 03h08, heure de pékin

Bonne année !! Bonne année du cochon/porc ! plein de bonheur et de chance !

Je crois que c’est à peu près comme ça que les chinois le souhaitent en tout cas J

Nous avons fait un resto thaï, complètement vide à part nous d’ailleurs, puis nous sommes allés sur un café avec une terrasse pour admirer les feux d’artifice. Mes collègues de bureaux m’avaient prévenu que Tian an men Square serait certainement une vrai « war-zone », sone de guerre, donc nous avons préféré éviter. En effet, des gens lançaient des feux d’artifice un peu partout. Ce n’est pas absolument exclusif à la Chine, car d’autres pays d’Asie ont cette tradition, mais en Chine les feux sont partout, et ils sont tirés à toute heure du jour et de la nuit. De ma fenêtre, j’ai une bonne vue sur deux rues, et il y en a bien entre 100 et 200 lancés chaque soir.

Le resto et le bar étaient super sympas, il y avait : Alex (Netherlands), Cameron (South Africa) et Marie (Japan), et Dan (UK) que je connaissais déjà. Et aussi Stefano et Alberto, qui se trouvaient être respectivement OCP et OCVPF de l’ILDS 2004 à Venise auquel j’étais allé. Nous nous en sommes aperçus pendant le dîner, c’était assez marrant. Je crois qu’ils étaient aussi à Prague pour le nouvel an la même année que moi, mais je ne les avais pas croisés. Mon réseau s’étend, avec Asha (Poland), Ellen (Germany), Kip (USA), Claire (Northern Ireland), Eugen (Romania). La guest-star de la soirée était le petit cochon rose en peluche de Stefano, qui réussit à un moment, je ne sais trop comment, à se retrouver dans le soutien-gorge d’Ellen ; sur quoi Dan, Eugen, et Cameron plongèrent pour le récupérer…. Aaaah, great fun :D ! Nous avons aussi pu lancer quelques feux d’artifice nous-mêmes, grâce à Marie qui avait fait du shopping le jour même.

De bons moments, et des photos plus ou moins floues! Postées bientôt.

Au fait, bonne nuit se dit « Wan’an » !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

he he, bonne annee a toi aussi frerot!!! moi aussi je suis le rythme de ton blog et de tes nouvelles pas fraiches! comme quoi, on peut relier le monde en moins de 7 liens. Example: les nouvelles chinoises de Frerot et les poissons de Ordralphabetix: 1seul lien!!! tres irreductible global village tout ca!
bises toutes windy aussi.

Jean Penny a dit…

mais quel rapport avec les poissons?
dans tes cours de cuisines tu utilises de la viande marine armoricaine? pas fraîche, qui plus est? :p

merci pour ton comment en tt cas, ça fait plaizzzz!! :D

Anonyme a dit…

he he, c'est ton cerveau qu'est pas frais!!!! aller, c'est que des titillages fraternels!!
Qu'est-ce qu'il s'est passer aujourd'hui? pourquoi pas de post sur ton blog? et moi qui voulais des nouvelles... enfin, je te verais surement plus tard ce soir avant de me coucher quand tu commence ta journee, normal!!!
bisous

Anonyme a dit…

juste un autre comment pour te faire croire que t'en a deux nouveaux alors qu'en fait, c'est juste moi qui suis pas marrante!!!
T'as remarquer toi aussi? tout pour procrastiner hein!

Anonyme a dit…

Et puis juste un autre pour la route!!!

Jean Penny a dit…

raaaaah... le pire c'est que ça marche!! je me suis dit "chouette j'ai plein d'amis", pendant qques secondes j'ai même penser à mettre un post uniquement sur le fait que j'avais 5 comments. c malin... maintenant c plus la peine. sauf que 6 comments sur un post, ça risque de donner envoe au gens de venir les lire... alors qu'en fait il n'y a rien de particulièrement intéressant ^^

titillages fraternels de ma part aussi..
bises

Anonyme a dit…

tiens j'ai decouvert le mot PROCRASTINATION en arrivant en entreprise

Meme si c un terme de psycho, je trouve que ça ressemble énormement à une opération sur le corps humain
Par exemple, une ablation d'une veine qui se trouve juste en face de la prostate.
je dis ça...comme ça pcq on dirait q ce que tu as écrit comme post original doit être super intéressant mais je l'ai pas encore lu.
Je files me delecter de tes mots percutants.