vendredi 3 août 2007

Mon blog en 2.0 - edited

Juste quelques notes sur ce blog... récents changements: ajout d'une playlist , et d'un "Meebo Widget". La playlist ne comporte pour l'instant que qques titres d'Air, mais devrait s'étoffer au fur et à mesures de mes pérégrinations au hasard sur Blogmusik
l'avantage immédiat de créer son compte blogmusik, est justement de pouvoir intégrer sur son blog des éléments tels qu'une mini-radio


Mon préféré: MeeboWidget... juste ici à droite.
c'est magique: il suffit d'écrire dans la petite fenêtre.
Si le voyant est vert, je suis connecté sur meebo, et on peut parler comme sur msn!!
si c'est au rouge, je suis hors-ligne, mais je recevrai les messages la prochaine fois que je me connecterai
Edit: le meebo Widget est une appli assez sympa, mais on se rend vite compte d'un défaut majeur. Il n'est pas toujours facile de savoir a qui on a affaire. Pour mettre un terme au constant "coucou devine qui c'est", je supprime donc cette application. Peut-être en trouverais-je un autre usage, mieux contrôlé, plus tard.

Meebo , ils font un boulot génial sur ce client de messagerie instantanée online. Pour ceux qui ont l'habitude des wiki, ils ont besoin d'un coup de main sur la traduction des fonctions dans une quarantaine de langues.

Les 2 récents posts, sur les "baozi" au carton, et sur le programme "I'm" de Microsoft, ont été ajoutés grâce à Clipper: c'est un système de "social bookmarking" (qqun propose une bonne traduction en français?), et une extension Firefox permet en 2 clics de sélectionner n'importe quelle prtion d'une page web et de la poster sur son blog. La seule limitation que je trouve assez importante, est que la sélection ne peux faire plus de 1000 caractères, nombre atteint beaucoup plus vite que l'on ne croit.
Qui n'a pas encore Firefox ? Pour un navigateur sûr et stable, c'est par ici!!

Quand aux commentaires sur ce blog, ils sont temporairement désactivés, jusqu'à ce que je réussisse à la faire revenir de la bonne façon (non ce n'est pas juste une question d'aller changer un paramètre du blog... en Chine, tout est plus compliqué).

Feedbacks et comments bienvenus par mail, vous savez comment me joindre!
8-)

Aucun commentaire: