on en parle, on en parle, de plus en plus.
Comme ici il est 18h passé, un vendredi soir, je lis le monde. en ligne.
sur la rubrique des blogs du monde, un titre retient mon attention
M. Pisani se pose des questions sur la viabilité sociale et economique de cette mode.
Ca se discute ici: "
Un piege Web 2.0". J'ai signé mon commentaire Jonhjonh
Hier j'ai fait un converti. Je n'ai pas prêché dans le désert, et la parole a été entendue. Un utilisateur d'Internet Explorer est passe du cote de la force, en installant Firefox.
Une explication du pourquoi du comment s'impose. Ou plutôt, voyons juste : "pourquoi firefox?"
1. universel et simple. aujourd'hui Firefox peut afficher pratiquement n'importe quel site web. Il installe simplement et rapidement un lecteur multimedia, si l'on navigue sur une page avec une video. il peut ainsi lire tous les formats de média. On n'y fait même plus attention.
2. plus sur. simplement parce que ceux qui y travaillent, le font de facon transparente, et que chaque utilisateur peut contribuer a ameliorer la securite.
3. personnalisable. en installant de facon ultra-simple des petits modules additionnels, j'ai:
- acces en temps reel a la meteo des deux prochains jours, n'importe ou dans le monde, d;un seul clic. (1-ClickWeather)
- une notation, et des commentaires d'utilisateurs, sur chaque lien des résultats de recherche Google. inestimable pour apprécier rapidement l'intérêt d'une page, sans même l'ouvrir (StumbleUpon)
- un correcteur orthographique intégré dans toutes les zones de texte
- une sauvegarde automatique de session. Si ca plante (pour ainsi dire jamais), je redémarre avec exactement les pages que j'étais en train de lire. (Session Manager)
- une traduction instantannée de toute page en suédois, lu par le chef cuistot des "Muppets". Ca s'appelle "Bork Bork Bork", c'est monstrueusement inutile mais d'autant plus marrant, et ca non plus, ca n'existe pas sur internet explorer.
a part ça tout va bien, les journaux sont toujours contrôlés par l'Etat, on envoie toujours des fusées dans les nuages pour faire tomber la pluie, le mois de juin a Pékin a compté 15 jours d'atmosphère "hautement polluée" (càd dépassant les seuils de tolérance humaine). Notons que la fête nationale canadienne le 1er, et aussi le 4 juillet, sont passés inapercus. Ou alors c'est parce que je n'ai ni allumé la télé, ni lu les journaux, ni pris des infos sur internet ces jours -la?